Sommet du végétal Valoriser et communiquer l’agriculture
Ca y est, la machine à communiquer semble être en marche avec le « Pac de confiance » et ce, sur la base du volontariat. C’est un bon début ? Est-ce la continuité de l’individualisme ? Est-ce la reprise d’une action déjà mise en place il y a 5 ans et dissoute l’année dernière ?
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis plus de 10 ans tout le monde fait le même constat : le lien entre l’agriculture et la société est rompu. Plus de 10 ans ! Il est temps que la profession se mobilise, s’unisse et travaille avec des professionnels de la communication. L’initiative prise par Orama et annoncée au Sommet du végétal est excellente et tout à fait « honorable » : recréer le lien entre agriculture et société, quelle audace !
(© Terre-net Média) |
Il est temps que la profession s’unisse !
Une question se pose : pourquoi cette initiative (« Pac de confiance ») n’est prise que par les céréaliers d’Orama (branche grande culture de la Fnsea). Pourquoi la Fnsea n’a pas joué son rôle de tête de « réseau » et instauré un « pac de confiance » mêlant élevage et culture ? Serait-ce par un manque d’unité au sein du syndicat majoritaire, par une impossibilité de voir réunis éleveurs et céréaliers autour d’une même table pour défendre un intérêt commun (le rôle et la place de l’agriculture dans la société). Attendons de voir mardi 3 février ce qu'annoncera la Fnsea.
Pour en savoir plus sur le Pac de confiance, lire également : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :